Breaking News

À la découverte des magnifiques aurores boréales dans la Laponie

Vous avez envie de voir les aurores boréales en Laponie ? Bien penser ! Observer ces derniers est l'un des meilleurs spectacles offerts par l'univers. Tout est beau, attrayant surtout avec la manifestation des bandes en coloris dans le ciel. Découvrez dans cet article la signification des aurores boréales et le moment propice pour les regarder.

Les aurores boréales : de quoi s’agit-il en réalité ?

Virtuellement, les aurores boréales sont une sorte de vagues qui forment de bandes en diverses couleurs (vert-jaune, bleu et rose). Autrement dit, c’est un fait naturel produit par le vent solaire dès qu’il est proche du sol. En clair, il s’agit d’un phénomène naturel qui est le plus souvent observé dans La Laponie, royaume des aurores boréales. Quelques instants après leur apparition, ces dernières se dissipent et s’échappent dans l'air. Elles peuvent apparaître en vert-jaune aujourd’hui et demain ce sera le tour de la couleur rose ou encore violet. Cela va dépendre de l’élévation à laquelle les illuminations se présentent. Du point de vue scientifique, on peut dire que les aurores boréales sont suscitées par le télescopage de certains constituants envoyés dans l'air par les rayons solaires. Elles se manifestent dans les zones qui sont très proches des pôles magnétiques.

Quel est le moment pour observer les aurores boréales ?

Comme vous pouvez le constater, les aurores boréales ne se produisent pas tous les jours. Il y a donc des périodes spécifiques pour voir des traînées roses se manifester dans le ciel. De façon générale, les aurores boréales sont produites en Laponie dès le début du mois de septembre jusqu’au mois de mars et entre 18h et 1h du matin. Après leur apparition d’octobre, toute la province se plonge dans le noir pendant les nuits polaires, et ce, jusqu’à la fin du mois de janvier. Si donc vous êtes à votre première fois, vous devez être prudent et avoir un cœur de pierre, c’est-à-dire être insensible, froid et fermé à toute émotion. Car dès l’apparition des aurores boréales, vous pouvez être troublé selon votre degré de sensibilité.