Breaking News

Alcala de Henares, une destination touristique sous-cotée

Alcala de Henares est une destination touristique que peu personnes fréquentes. Pourtant, elle est à proximité de Madrid et dispose tout de même des sites touristiques et des patrimoines naturels qui mérite un coup d’œil. Voici donc quelques raisons pour lesquelles vous devez absolument visiter Alcala de Henares.

Apercevoir une partie du patrimoine de l’Espagne

Alcala de Henares est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco tout comme Salamanque Cordoue ou encore Caceres. Elle dispose de monuments symboliques comme Colegio Mayor de San Ildefonso qui est localisé sur la Plaza de San Diego.

Pendant que vous y êtes, profitez d’une bonne balade au centre de la ville afin d’apercevoir son riche patrimoine d’universités. Vous découvrirez un certain nombre d’université dont les architectures vous étonneront. C’est justement pour cette diversité que Alcala de Henares est considérée comme la première ville créée comme siège d’une université.

Suivre les traces de Cervantes

La ville de Alcala de Henares est la ville de naissance de l’auteur de Don Quichotte. Vous pouvez visiter entre autre l’habitat de Cervantes ou vous prendre un selfie entre de Don Quichotte et Sancho Panza.

Profiter des tapas et autres mets locaux

Aux amateurs de tapas, vous serez les bienvenus dans la cité des tapas. Vous y dégusterez aussi bien les tapas locaux mais aussi les tapas de la sous-région. En terme de gourmandise, vous pouvez faire le tour des boulangeries où vous dégusterez des spécialités de cette ville

Apercevoir le retour des cigognes

Que ce soit sur les toits des églises, des maisons, ou des monuments, l’arrivée des cigognes d’Alcala de Henares est un phénomène très apprécié, à tel point que la municipalité à décréter la protection de cette espèce

Enfin, pendant votre séjour, vous pouvez passer vos soirées au théâtre en famille ou entre amis.