Breaking News

Comment obtenir son visa électronique pour la Tanzanie ?

Aujourd’hui pour visiter la Tanzanie, faire des affaires ou toute autre activité formelle, il va falloir se munir d’un visa électronique. Le visa électronique peut permettre d’y séjourner pendant 90 jours au plus en toute sérénité. C’est une réforme du gouvernement tanzanien depuis 2018 et qui est destinée à des ressortissants de plusieurs pays dans le monde. Plongez-vous dans l’univers de cet article pour découvrir de fond en comble ce type de visa.

La Tanzanie, une destination de choix

La Tanzanie est un pays accueillant et chaleureux pour toutes personnes voulant passer des moments uniques. C’est l’une des destinations les plus prisées par les touristes comme vous pouvez le voir sur le site https://www.visa-tanzanie.com. Il y a la possibilité de s’y rendre à n’importe quelle période de l’année et toujours profiter du beau soleil. Pour ceux qui désirent visiter le pays dans les périodes calmes, il va falloir éviter les fêtes de Noël et les vacances d’été entre juillet et août. Par ailleurs, plusieurs destinations en Tanzanie offrent un embarras de choix.

Le parc de Ngorongoro, l’un des parcs les plus beaux en Afrique, offre la possibilité d’effectuer des safaris. Plusieurs espèces y sont présentes et l’on a l’occasion de prendre des images époustouflantes. L’île de Zanzibar est également un lieu de tourisme indispensable pour une détente absolue. On y retrouve le quartier de Stone Town et un village à l’architecture exceptionnelle, aux marchés multicolores et aux ruelles pavées.

Le visa électronique, où et comment s’en procurer ?

Le visa électronique est accessible pour une grande majorité des pays dans le monde. Il est possible de faire la commande en ligne via plusieurs plateformes disponibles. Cependant, il est conseillé de le faire au moins cinq jours avant le voyage. À un tarif exceptionnel de de XOF 51820.6, il est possible de séjourner avec pendant 90 jours maximum.

Il est également important de noter que le visa électronique peut s’obtenir sur place à l’arrivée à l’aéroport. Mais à cause de la Covid-19, la demande en ligne est conseillée. Plusieurs points d’entrée sont pris en compte à savoir l’aéroport Julius Nyerere (Dar es Salaam), Aéroport Kilimanjaro, Aéroport Abeid Amani Karume de Kisauni (Zanzibar), la frontière terrestre de Namanga et de Tunduma.