Breaking News

Les 04 endroits à ne pas manquer pendant un séjour à Curitiba

Curitiba est considéré comme la capitale verte du Brésil. Et c’est grâce à ce titre que ses habitants disent que les parcs sont leurs plages. Situé à plus de 75 km de la côte, cette région compte près de 30 parcs mais aussi des squares, et autres espaces verts. Si vous y êtes, il y a des endroits que vous devez absolument visiter. Et ce sont ces endroits que nous allons étaler ici.

Découvrir le jardin Botânico

Le jardin Botânico est un jardin qui s’est inspiré des jardins français. Il a été inauguré en 1991 et depuis lors, il est devenu le site le plus visité de la région. Le jardin s’étend sur une superficie de 245 000 m². C’est le quatrième plus grand jardin du Brésil et charme les touristes de par son atmosphère. Vous pourrez y observer une diversité de plante de différentes formes, parfums et textures.

L’Opéra de Arame

Avec une structure particulière et unique, L’Opéra de Arame est localisé sur un lac. Ce site émeut tous les visiteurs. Il a été inauguré en 1992 et aujourd’hui considéré comme un lieu touristique. De plus, il accueille les expositions, les événements, des festivals de musique et autres cérémonies.

Le Parc Tanguà

Le Parc Tanuguà a été conçu afin de protéger les eaux de la rivière Barigui. Datant depuis 1996, ce parc est aujourd’hui un site touristique. Sur une superficie de 450 000 m², ce parc est composé d’un joli jardin, des lacs mais également d’une cascade artificielle. C’est un endroit idéal pour profiter du coucher du soleil.

La Praça Tiradentes et le Centre Historique

La place Tiradentes est le lieu où les premiers habitants européens ont pris siège. Elle est située en plein cœur de la ville. Vous pouvez également observer la cathédrale Nossa Senhora da Luz.

Voici donc pour vous 4 lieux incontournables qu’il faut absolument voir avant de quitter Curitiba.