Breaking News

Les incontournables à visiter à Valence

Valence est la 3ème ville de l’Espagne avec le plus grand nombre de populations. Elle est riche en sites et en lieux touristiques comme vous allez remarquer à travers cet article. L’article met en avant les lieux incontournables que vous pouvez visiter une fois que vous aviez posé les pieds à Valence.

La plaza de la Virgen

La plaza de la Virgen est la place principale de Valence. Elle fait d’ailleurs partie des plus belles places de Valence. Autour de cette plaza, vous retrouverez la basilique de la vierge, la bibliothèque municipale et la cathédrale de la ville. En plein cœur de la plaza de la Virgen, il a été installé la fontaine de la Turia. Cette place est adéquate afin de se restaurer ou prendre un verre.

La cathédrale de Valence

La cathédrale est située en plein centre de la ville et d’une conformation assez particulière comparativement aux autres cathédrales. Elle se retrouve au milieu d’un certain nombre de bâtiments ce qui la rend discrète. Par ailleurs, son clocher se retrouve au sein de la cathédrale.

 Le marché central

Le marché central de Valence est un grand marché où se réunit d’infini commerçant de produits locaux. Vous y retrouverez un peu de tout. Le plus étonnant avec le marché est son architecture très surprenante qui mérite de jeter un coup d’œil.

Les arènes de Valence

Les plaza de Toros sont construites entre les années 1850 et 1860. Elles peuvent accueillir jusqu’à 12 000 personnes et plus. Aujourd’hui ces arènes servent à de nombreuses représentations mais également sont utilisées comme la cour de tennis comme la coupe Davis.

La cité des arts et des sciences de Valence

Il s’agit du lieu le plus visité à Valence. Il s’agit d’un bâtiment qui est à la fois moderne et futuriste. Le but de sa création est de démocratiser aussi bien l’art et la science.

Bref ce sont les lieux qu’il ne faut pas absolument pas rater de visiter si vous êtes à Valence. Toutefois certains lieux comme le parc de la Turia, le bioparc de Valence etc. méritent d’être visités.