Breaking News

Les incontournables pendant un séjour à Sao Paulo

Capitale économique du Brésil, Sao Paulo est une ville incontournable au Brésil. Si le travail est l’arme principale de cette ville, elle possède toutefois des lieux que vous pouvez visiter pendant votre séjour. Découvrez donc à travers cet article, les lieux incontournables que vous pouvez découvrir à Sao Paulo.

L’avenue Paulista

C’est l’artère la plus connue de la ville de Sao Paulo. Elle est longue d’environ 3 km et n’a rien à envier au vieux quartier et au quartier moderne des affaires. Environ 80 000 salariés y travaillent et elle abrite de grandes institutions et groupes. Par ailleurs, vous pouvez observer une multitude de galeries d’art, des restaurants, etc.

Le musée d’art de Sao Paulo

Sao Paulo est une ville très riche en culture et possède de nombreux musées. Le musée d’art de Sao Paulo est incontournable et est reconnu mondialement. De par sa diversité et sa qualité, vous remarquerez toute une collection d’environ 8000 œuvres provenant de part et d’autre du monde.

Le musée du Football

Comme vous pouvez vous y attendre, le Brésil est un pays de football. Si Rio de Janeiro compte un stade de Maracana, la ville de Sao Paulo quant à elle possède un musée de football. Vous y trouverez des archives qui retracent les histoires du foot brésilien mais aussi du plus grand footballeur brésilien Pelé.

Le Street Art

Comment venir à Sao Paulo sans visiter le Street Art. C’est inimaginable. Elle fait partie des villes phares du graffiti et pour vous en rendre compte vous pouvez faire un tour à Vila Madalena ou à Beco do Batman

Le jardin botanique de Sao Paulo

Ce jardin fait partie des plus beaux jardins du Brésil. Vous y découvrirez de grands palmiers, des espaces verts des orchidées mais aussi des étangs.

Pour conclure, ce sont les incontournable parmi tant d’autres. Si le temps vous le permet, vous pouvez visiter le parc de la Luz et la pinacothèque ou encore le parc Ibirapuera.