Breaking News

Les incontournables pendant une visite à Porto Alegre

Situé à proximité de la frontière uruguayenne, Porto Alegre est une ville portuaire. Avec une population estimée à plus d’un million, elle occupe une place importante dans cette localité. C’est une ville dispose d’un certain nombre d’intérêts qui mérite d’être visité.

Le centre historique

Si vous mettez pied à Porto Alegre, la première chose à faire est de vous diriger au centre-ville. C’est le lieu où se concentre un grand nombre de centres d’intérêt. Vous y observerez le Paço Municipal avec sa fontaine Talavera de la Reina. Il s’agit d’un édifice construit en 1901. Il est utilisé comme le siège du pouvoir exécutif. Par ailleurs, vous pouvez visiter la cathédrale métropolitaine qui retrace l’histoire de la ville.

Le parc de la Rédemption

Le parc de la Rédemption est un espace de 37 hectares. Ce parc est situé au centre de la ville. Vous y retrouverez un lac, un parc d’attraction, un zoo et d’une diversité d’arbre. C’est l’endroit idéal pour se vider et se ressourcer.

Sortir dans un boteco

Porto Alegre est une ville où peu de touristes vienne. Cela pourrait être un frein pour l’économie de la région. Mais pour le peu de touristes qui vienne, ils peuvent facilement cerner le mode de vie de la population tout en profitant de la culture régionale. Pour donc en profiter, vous pouvez faire un tour dans un bar boteco afin de déguster les boissons locales et les différentes spécialités.

Le musée Iberê Camargo

Il s’agit d’un musée-fondation qui fût l’œuvre de l’architecte portugais Alvaro Siza. Il s’agit d’un bâtiment moderne de 5 étages qui abrite des expositions et des ateliers. Ce musée se retrouve à proximité du fleuve Guaiba et représente un coin parfait pour profiter du coucher du soleil.

En résumé, si vous êtes à Porto Alegre, n’hésitez pas à visiter ces lieux pour votre grand plaisir et celle de votre famille.