Breaking News

Les villes les plus polluées du monde

Entre l’émission des industries, la fumée, et les déchets, l’air de certaines villes du monde se retrouve pollué. Parmi ces villes, on y retrouve de grandes villes de certains pays. Voici donc la liste des villes les plus polluées.

Les villes asiatiques fortement touchées

Gurugram

D’après une étude réalisée, plusieurs villes de l’Inde se retrouvent dans le classement des villes les plus polluées. Parmi ces villes on compte la ville de Gurugram qui émet des micro-particules de 135,8 µg/m3. Cette ville souffre d’une évolution hors-norme et d’une absence considérable des normes environnementales.

Ghaziabad

C’est la deuxième ville la plus polluée du monde. Cette pollution est à la forte croissance des industries. En outre l’utilisation des motocyclettes, des voitures et des scooters n’ont fait qu’accroitre la pollution. Elle émet des micro-particules de 135,2 µg/m3.

La ville de Faisalabad

Cette ville du Pakistan émet des micro-particules de 130,4 µg/m3. Cette augmentation de la pollution est due au développement des industries mais également à l’utilisation des véhicules et des motocyclettes.

Parmi ce classement, on retrouve toujours des villes de l’Inde comme Faridabad, Bhiwadi Noida, Patna, Lucknow et en Chine seule la ville de Hotan se retrouve parmi les 10 villes les plus polluées. New Delhi et Pékin qui étaient des villes qui sont souvent en alerte pollution sont aujourd’hui loin du classement.

Qu’en est des villes européennes et américaines ?

En Europe, la ville la plus polluée est en Bosnie Herzégovine. Il s’agit de Lukavac. En France, la ville de Saint-Denis est celle qui émet un taux de 17,6 µg/m3.

En Amérique, la ville la plus polluée était Mexico mais à ce jour les choses se sont améliorées et elle loin d’être la ville la plus polluée du monde. Aux Etats-Unis, ce sont les villes de la Californie comme Los Angeles, San Francisco et San Diego qui occupent la tête.