Breaking News

Partir à Rio de Janeiro pour 4 jours : que faire ?

Partir à Rio de Janeiro pour 4 jours tout le monde ou presque en rêve ? Mais une fois la décision prise et que vos bagages sont près, il ne vous reste qu’à tracer les itinéraires à suivre. 4 pour parcourir Rio de Janeiro c’est peu mais avec ce guide vous aurez eu à faire le maximum en ce laps de temps.

Premier jour

Au premier jour vous pouvez passer la matinée à vous bronzer sur la plage d’Ipanema tout en profitant du bon maté et de l’eau de coco. Dans l’aprè- midi, parcourez les rues d’Ipanema afin d’admirer la ville. Surtout n’oubliez pas de savourer les glaces. Rejoignez après la Ponta do Arpoador afin de profiter du coucher du soleil. En fin de journée, vous pouvez suivre un concert au Studio RJ. Il s’agit d’un nouveau coin où vous pouvez écouter du jazz, du rock et surtout de la samba. Prenez un bon cocktail au bar et si vous n’avez pas sommeil vous pouvez toujours continuer la soirée.

Deuxième jour

Le deuxième jour sera une visite de Flamengo et ses alentours. A quittant de Cosme Velho, prenez la route pour Corcovado afin d’admirer le Cristo Redentor. A proximité de ce site, vous pouvez visiter le Museu International de Arte Naïf do Brasil. C’est un musée plein d’art venant d’un peu partout du monde. Après la visite vous pouvez parcourir la Santa Teresa qui est un quartier évocateur de Rio

Troisième jour

Au troisième jour, vous pouvez effectuer une randonnée dans la Floresta da Tijuca où vous rencontrerez des cascades et des pitons rocheux. Par la suite profitez du soleil à la plage Copacabana.

Quatrième jour

Pour finir votre journée, vous pouvez visiter le Centro qui est un quartier historique de Rio. Ce quartier dispose d’un musée du nom de Museu Historico Nacional qui retrace plus de 5 siècles d’histoire grâce aux collections qui s’y trouvent.

Pour clôturer cotre journée, parcourez le quartier Botafogo et ces environs et dire ainsi au revoir à Rio de Janeiro.