Breaking News

Tout ce qu'il faut savoir sur ESTA formulaire

A cette époque grâce à l'évolution de la technologie, nous avons découvrir dans le tourisme, un moyen d'autorisation de voyage dénommé ESTA « Electronic System for Travel Authorization ». ESTA, c'est une autorisation de voyage permettant de se rendre aux États-Unis sans demander un Visa. Recevez dans le développement suivant, les fonctionnalités sur ESTA.

Historique et fonctionnement de l'ESTA

L'ESTA est un programme international qui sert à 37 pays signataires de voyager aux États-Unis sans Visa. En effet, les détenteurs de ce ESTA peuvent se rendre à New York,...à des fins touristiques pour des périodes allant jusqu'à 90 jours. Notez que tout voyageurs arrivant aux Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime dans l'optique du programme d'exemption de visa doivent détenir une autorisation électronique de voyage ESTA. C'est un formulaire électronique de demande d'autorisation d'entrée aux États-Unis utilisé par le département de la Sécurité Intérieure des États-Unis.

Demande d'ESTA en ligne

ESTA s'élève à 29,95 euros et sa demande se fait en ligne via ce formulaire que vous retrouverez en cliquant sur le lien plus-haut. Une fois reçu, il vous suffit juste d'imprimer votre autorisation. Ainsi, pour recevoir votre autorisation, vous devez formuler une demande ESTA officielle via un site internet accrédité. Ensuite, pour la réception d'ESTA, notez que c'est 72 heures et le Ministère de la Sécurité Intérieure vous  conseille de formuler vos demandes dans un délai de 03 jours au maximum avant le début du voyage.

Quelques règles de base sur ESTA

Pour bénéficié de l'ESTA, vous devez être originaire d'un des 22 pays de l'Union européenne ou des 5 pays de l'Asie étant inscrits au programme d'exemption de Visa. Si vous souhaitez un voyage touristique pour  passer de bons moments aux États-Unis ou une affaire personnelle inférieur à 90 jours, vous devez être munis de ce document. Enfin, même si vous désirez faire passer simplement sur le sol américain, le formulaire obligatoire de séjour doit quand même être rempli.