Vous êtes un chalutier qui aime lancer une ligne dans l'eau quelques fois par saison. Et vous souhaitez acheter un Trawler. Il existe une multitude de styles, de formes et de marques différents à prendre en compte avant d’acheter un Trawler. Voici 3 astuces pour acheter un Trawler.
Identifier vos besoins
Si vous voyagez en solo, une petite embarcation que vous pouvez lancer et manœuvrer vous-même peut être le choix idéal. Si vous voulez en savoir plus, continuer à lire. Si vous avez une équipe d'amis ou de famille, un bateau plus grand peut convenir à tout le monde et offrir une variété de fonctions pour tirer le meilleur parti du temps de chacun sur l'eau. Pour affiner votre recherche, essayez de dresser une liste des « cinq meilleures fonctionnalités » pour vous guider dans la bonne direction. Cinq choses à considérer sont :
- Taille/longueur idéale (remorque ou non)
- Taille d'équipage typique (1-5 personne ? Ou Plus ?)
- Pêche spécifique ou polyvalente (bateau, Jon, bateau de baie/skiff, bateau de pêche polyvalent, cabine de couchage, console centrale, bateaux bas)
- Capacité de nuit ou utilisation de jour uniquement
- De quelles fonctionnalités de pêche avez-vous le plus besoin ? (porte-cannes, ascenseurs, vivier, rangement général, équipements technologiques)
Déterminez votre budget
Vous devriez toujours vous lancer dans un achat important avec un budget strict. Soyez pratique et honnête dans votre évaluation de vos finances et de ce que vous pouvez vous permettre en toute sécurité. Votre budget devrait tenir compte des dépenses à long terme qui affecteront le coût total de l'achat. Le prix d'achat n'est qu'une partie de l'équation, il y a aussi l'assurance, le stockage, l'entretien, le carburant, les réparations et l'entretien général qui affecteront le coût de possession à vie. Par exemple, si vous hésitez entre deux bateaux d'occasion, envisagez la possibilité de dépenser un peu plus d'avance pour un bateau qui réduira les coûts d'entretien plus tard. Semblable à une voiture, il est possible de finir par investir de l'argent dans votre bateau pour les réparations/l'entretien tout en le remboursant, ce qui n'est pas idéal.