Pour certaines personnes, ce n’est plus discutable : la France est le meilleur et de loin le plus beau pays au monde. Sa beauté est estimée sur la base de plusieurs choses notamment de ses œuvres , de ses villes et surtout de certaines régions. Il y a certaines régions françaises où il est parfois organisé la Dordogne à vélo. Dans cet article, vous allez voir quels sont les incontournables de la Dordogne à vélo.
Sarlat la Canéda
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il faut absolument visiter la France. Il n’y a plus rien de plus beau que de faire un voyage à vélo en France. Tous les touristes qui décident de faire un voyage à vélo en France le font à Périgord noir. C’est l’une des régions les plus populaires en France, surtout dans les temps de vacances.
Pour commencer la Dordogne à vélo, les touristes prennent le départ de Sarlat la Canéda. C’est un grand cité qui se situe entre un fleuve et une rivière. Il s’agit du fleuve Dordogne et de la rivière Vézère. En quittant cette cité, on découvre la fameuse vallée de la Vézère. C’est une vallée qui est très reconnue et populaire pour les secrets qu’elle regorge. Elle est très riche en termes d’histoire. Après la vallée de la Vézère, on tombe sur la vallée de la Dordogne. C’est une vallée qui est composée de très beaux villages.
Souillac
On vient de voir que Sarlat la Canéda est un incontournable de la Dordogne à vélo en France. Mais il n’est pas le seul. Il y a aussi Souillac qui a une très grande place dans la Dordogne à vélo en France. C’est d’ailleurs à cet endroit que se termine la Dordogne à vélo. Mais avant de venir là, les touristes doivent forcément passer par un centre historique.
Ce centre historique est désigné par beaucoup d’auteurs comme le centre mondial de la préhistoire. C’est dans ce centre qu’on découvre les Lascaux II et les Lascaux IV. Voilà donc quelques incontournables de la Dordogne à vélo en France.