Un déplacement dans l’espace est propice pour des détentes méritées suite à de longues durées de travail. Ainsi, dans le cadre professionnel ou personnel, un voyage peut être effectué vers une destination plus ou moins éloignée. Dans un but touristique par exemple, il existe des formalités prises en compte pour accéder au pays d’accueil. Découvrez tout ici.
Quelles sont les formalités pour voyager sur le Cameroun ?
Le Cameroun est un pays d’Afrique central doté de beaux paysages favorables au tourisme. Pour entrer dans ce pays, il est impératif de procéder un visa Cameroun. Des traditions vivaces, des plages naturelles ainsi que ses parcs nationaux très attrayants constituent le tourisme au Cameroun.
Comme pour tout autre voyage, il est urgent d’apprêter certains documents, pièces, mais aussi des formalités à effectuer pour un voyage réussi et paisible sans inquiétude. Ainsi, pour se rendre au Cameroun, il faudra :
- Un passeport avec une validité supérieure à six mois à la durée du séjour au Cameroun
- Un visa touristique « visiteurs » à avoir avant le départ à l’ambassade du pays, à une agence spécialisée, à l’aéroport ou encore aux postes-frontière.
- Un Vaccin de la fièvre jaune
- Un Vaccin contre le Covid et le pass sanitaire
Quels sont les atouts touristiques du Cameroun ?
Bien que le tourisme camerounais soit peu développé et moins visité, en raison des contraintes liées à l'obtention du visa ainsi qu’aux problèmes de sécurité. L’industrie touristique du Cameroun contribue à sa manière à l’économie du pays. Le Cameroun dispose de multiples sites touristiques et ceux dans toutes les religions du pays. Voici une liste de sites touristiques à visiter pendant les séjours au Cameroun :
- Le célèbre Musée national de Yaoundé
- Réserve naturelle du Dja
- Parc national de Waza
- Les paysages lunaires de kapsiki
- Lac male du Manengouba
- Les chutes d'Ekom Nkam
- Le parc national de Faro
- Mont Oku
- Lac Oku
- Chute appelé Mami Wata à Dschang
- Les chefferies traditionnelles
- Mont Cameroun
- Jardin botanique de Limbé
- Rivière Lobé