Sommaire
Le visa électronique kenyan est actuellement la pièce nécessaire pour entrer au Kenya dans le but des affaires et du tourisme. Mais plusieurs critères sont à remplir pour la demande de cette pièce d’accès au pays. Comment procéder pour obtenir votre e-visa kenyan ? Dans cet article, nous vous donnerons toutes les informations nécessaires à l’établissement de votre e-visa kenyan.
Les critères d’éligibilité au e-visa Kenyan
Vous pouvez voyager au Kenya quel que soit votre nationalité. Pour plus d’informations sur le Kenya, le e-visa et les conditions d’éligibilités, veuillez consulter cette source d’informations.
Bien que toutes les nationalités peuvent voyager pour le Kenya, certains pays devront remplir d’autres conditions d’éligibilité autres que celles standards. On peut citer entre autre : Afghanistan, Arménie, Corée du Nord, Irak, Kosovo, Liban, Libye, Palestine, Somalie, Syrie, Tadjikistan, Yémen. Pour ceux qui appartiennent à ces pays, vous devez faire une demande appelée Referral Visa afin d’avoir le libre accès dans ce pays hôte.
Le visa électronique est uniquement disponible pour les étrangers qui voudraient faire du tourisme, des affaires ou du transit au Kenya. Pour remplir les conditions d’éligibilité, vous devez avoir un passeport toujours valable d’au moins six mois, et ne pas être en possession d’un visa kenyan qui vous donne autorisation d’y résider.
Le processus de demande et d’obtention de son e-visa Kenyan
Depuis 2021, le processus de demande e d’obtention de votre e-visa kenyan est totalement en ligne. Plus besoin de faire de longues files d’attente, d’aller à l’ambassade ou d’attendre à la frontière pour avoir la pièce autorisant votre entrée légale au Kenya.
Au cas où vous remplissez toutes les conditions, vous pouvez obtenir votre visa électronique au bout de quatre jours. Une fois obtenue, sa validité est de 90 jours. Pour la demande en ligne, vous pouvez le faire tout seul ou consulter une agence qui vous aidera à bien faire le travail. Spécialisée pour ce service, elle vous aidera à réunir les pièces nécessaires et à faire la demande en ligne pour vous. Assurez-vous que vous remplissez toutes les conditions. Vous ne devez pas résider au Kenya lors de la demande du e-visa et votre passeport doit avoir au moins une période de vie supérieure ou égale à 6 mois. Le visa électronique kenyan peut faire objet d’une demande groupée ; et il est totalement exempté pour les enfants de moins de 16 ans.
Le prix du e-visa Kenyan
Avant obtention de votre visa électronique qui vous donne accès au Kenya, vous devez payer certaines sommes en fonction de ce que vous voulez y faire. Pour les frais consulaires, la somme à verser est d’un minimum de XOF 111551.27. Les tarifs dépendent du temps que vous voulez y passer. Pour un séjour de courte durée d’environ 48 heures, les frais pour l’acquisition de votre e-visa sont de XOF 28862.11 par voyageur. Par contre, pour pouvoir y passer un maximum de temps, vous payerez une somme de XOF 55100.39 par voyageur.
Le prix reste insignifiant comparativement aux nombreux avantages qu’offre le Kenya aux visiteurs étrangers. Avec votre e-visa kenyan, vous pourrez visiter tout le pays sans restriction. Vous pourrez par exemple visiter la forêt de Karura qui se trouve dans la capitale, et le parc national de Tsavo West qui regroupe beaucoup d’animaux.